Publié le 29 mars 2020
  • Émission radio
Publié le 26 mars 2020
Publié le 15 mars 2020
  • Invitation à la messe chrismale de la part de Mgr Claude Champagne, o.m.i.

Vous êtes cordialement invités à participer à la messe chrismale qui sera célébrée cette année en l'église St-François-d'Assise (Clair) le Lundi saint 6 avril 2020, à 19h00.

Tous ceux et celles qui vous sont confiés sont également invités à prendre part à cet événement de prière unique et exceptionnel pendant l'année liturgique.
Publié le 25 février 2020
  • Collectes demandées au diocèse d'Edmundston—huit collectes spéciales
Publié le 23 février 2020
  • Repas-partage Développement et Paix — ANNULÉ
    Vous êtes cordialement invité aux repas-partage de Développement et Paix qui auront lieu le 29 mars et le 5 avril à divers endroits dans le diocèse.
Publié le 21 février 2020
  • Pendant le carême, découvrez le plus beau des cadeaux!
    A vous tous et toutes qui vous préparez à vivre votre carême 2020 voici des suggestions qui sauront sûrement vous intéresser :
  • Sondage sur les projets du Nouveau Chapitre des 18-35
    Bonjour! Auriez-vous la générosité d'accorder quelques minutes de votre temps pour aider le Nouveau Chapitre 18-35 ans du diocèse d'Edmundston à faire un choix d'activités pour 2020? Il y a sept idées proposées. Parmi elles, lesquelles aimeriez-vous? Toutes sont ouvertes au public en général et pour ainsi dire ne sont pas réservées aux jeunes adultes. Selon l'intérêt, ces activités pourront être initiées ici et là sur le territoire du diocèse. Vos commentaires sont appréciés.
Publié le 11 février 2020
Publié le 22 janvier 2020
  • Voyage de fin d'année de la catéchèse

Un voyage de fin d'année est organisé pour les familles suivant la catéchèse paroissiale et familiale. La date de ce voyage est le samedi 2 mai 2020, et comprendra une guidée à la basilique cathédrale Notre-Dame de Québec et à l'Aquarium du Québec.

Départ au Centre diocésain d'Edmundston à 7h00 et retour aux environs de 21h00 avec l'autobus Excellence Charter & Tours.

Coût : Activité d'autofinancement pour payer les coûts du voyage ou une centaine de dollars (à déterminer) par famille.

S.v.p. vous inscrire avant le 15 février en téléphonant au (506) 735-5578 poste 223 ou par courriel à
Publié le 19 novembre 2019
  • Recherche de documents
    Invitation à toutes les paroisses à collaborer à notre recherche pour trouver des documents qui pourraient identifier les assureurs depuis les années 1960 jusqu'à récemment.
  • Numéro spécial de la revue « Vivre et célébrer »
    Le plus récent numéro de la revue Vivre et célébrer est maintenant publié. Ce numéro constitue en quelque sorte les actes du colloque sur les rites funéraires tenu en octobre 2018 à Québec. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien :

La préparation de ce numéro double a été plus longue que prévue, mais nous croyons sincèrement que le contenu saura combler votre longue attente. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à nous joindre à l'adresse suivante :

Bonne lecture!
Publié le 1 novembre 2019
  • Développement et Paix - Campagne d'éducation 2019 « Pour notre maison commune »

Suite à la demande de Mgr Champagne, notre campagne d'éducation se fera dans les églises durant les fins de semaine des 9-10 et 16-17 novembre.

Yous trouverez dans les « Détails » le texte pour l'allocution. Nous avons travaillé à rédiger un texte clair et le plus court possible. Nous devons quand même prendre le temps d'expliquer aux gens le but de notre campagne d'éducation et ce qu'ils vont signer. Merci aux prêtres pour leur collaboration.
  • AVIS aux paroisses concernant l'argent du Carême du Partage

Plusieurs paroisses n'ont pas encore envoyé au diocèse l'argent du Carême du Partage. Il est urgent d'envoyer immédiatement au diocèse tout l'argent recueilli dans votre paroisse.

Le Conseil diocésain recevra le rapport financier de cette collecte lors de sa réunion de novembre.

Nous espérons grandement que tout l'argent qui va à Développement et Paix sera rendu au diocèse.

Autres renseignements

• Développement et Paix - Information sur le recrutement
  • Directives pour la reconnaissance des baptêmes
  • Recommandations présentées à notre évêque suite au Congrès d'orientation pastorale (oct. 2011)
  • Autres sources d'actualités :

Note : Le diocèse d'Edmundston n'est pas responsable du contenu des sites internet externes.