Publié le 12 juillet 2020
Publié le 1 juillet 2020
  • Messe interculturelle

Cet été, pour harmoniser déplacements et temps de prières, une nouvelle messe interculturelle sera célébrée à 19h00 à l'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Edmundston, à tous les dimanches pendant les mois de juillet et août 2020. Cette messe débute le 5 juillet et sera présidée majoritairement par le Père Job.

Veuillez aussi noter qu'on recherche des bénévoles pour l'accueil, les lectures, l'animation de l'assemblée et le nettoyage des bancs. S.v.p. signaler votre disponibilité en communiquant avec Gaël au (506) 736-9774 ou .
Publié le 9 juin 2020
  • Solicitation Fondation du diocèse d'Edmundston, Inc.
    En cette période de pandémie, on réalise à quel point la pastorale prend tout son sens. Raison pour laquelle nous venons frapper, encore une fois, à votre porte afin de poursuivre cette mission.
Publié le 7 juin 2020
  • Les finances des paroisses
    Nos églises ont dû demeurer fermées pendant toutes ces semaines. Les paroisses ont été privées du revenu généré par la quête dominicale. Et pourtant, les factures d'électricité, de chauffage et d'assurances sont bien parvenues à chacune des paroisses. Les responsables des finances paroissiales ont vu à régler toutes ces factures.
Publié le 5 juin 2020
  • Réouverture des églises catholiques — RÉVISÉ

Quelques jours passés, la Santé publique du Nouveau-Brunswick nous annonçait le passage à la phase 3 du plan de rétablissement. Ceci permettra l'ouverture de nos églises pour la tenue de célébrations publiques de 50 personnes ou moins.

Nous pourrons donc nous rassembler à nouveau dans nos églises respectives à compter du 6 juin (et NON le 30 mai) pour y célébrer notre foi, et ce, dans tous le diocèse.
Publié le 2 juin 2020
  • Communiqué — Jardin de Gus
    Les co-propriétaires du Jardin de Gus du quartier Saint-Basile, Camille et Adrienne Gus Roy, se voient dans l'obligation, cause de la pandémie, d'annuler les journées portes ouvertes pour la saison estivale 2020.
Publié le 20 mai 2020
  • Sondage sur les rencontres par Skype ou Zoom
    L'interdiction de nous rassembler a rendu nos conseils et comités inactifs depuis maintenant près de deux mois. De ce fait, nous voudrions savoir si vous êtes intéressé(e)s qu'on organise des rencontres et sessions de ressourcement virtuelles au moyen de logiciels comme Skype ou Zoom.
Publié le 5 avril 2020
Publié le 25 février 2020
  • Collectes demandées au diocèse d'Edmundston—huit collectes spéciales
Publié le 21 février 2020
  • Sondage sur les projets du Nouveau Chapitre des 18-35
    Bonjour! Auriez-vous la générosité d'accorder quelques minutes de votre temps pour aider le Nouveau Chapitre 18-35 ans du diocèse d'Edmundston à faire un choix d'activités pour 2020? Il y a sept idées proposées. Parmi elles, lesquelles aimeriez-vous? Toutes sont ouvertes au public en général et pour ainsi dire ne sont pas réservées aux jeunes adultes. Selon l'intérêt, ces activités pourront être initiées ici et là sur le territoire du diocèse. Vos commentaires sont appréciés.
Publié le 11 février 2020
Publié le 19 novembre 2019
  • Recherche de documents
    Invitation à toutes les paroisses à collaborer à notre recherche pour trouver des documents qui pourraient identifier les assureurs depuis les années 1960 jusqu'à récemment.
Publié le 1 novembre 2019
  • Développement et Paix - Campagne d'éducation 2019 « Pour notre maison commune »

Suite à la demande de Mgr Champagne, notre campagne d'éducation se fera dans les églises durant les fins de semaine des 9-10 et 16-17 novembre.

Yous trouverez dans les « Détails » le texte pour l'allocution. Nous avons travaillé à rédiger un texte clair et le plus court possible. Nous devons quand même prendre le temps d'expliquer aux gens le but de notre campagne d'éducation et ce qu'ils vont signer. Merci aux prêtres pour leur collaboration.
  • AVIS aux paroisses concernant l'argent du Carême du Partage

Plusieurs paroisses n'ont pas encore envoyé au diocèse l'argent du Carême du Partage. Il est urgent d'envoyer immédiatement au diocèse tout l'argent recueilli dans votre paroisse.

Le Conseil diocésain recevra le rapport financier de cette collecte lors de sa réunion de novembre.

Nous espérons grandement que tout l'argent qui va à Développement et Paix sera rendu au diocèse.

Autres renseignements

• Développement et Paix - Information sur le recrutement
  • Directives pour la reconnaissance des baptêmes
  • Recommandations présentées à notre évêque suite au Congrès d'orientation pastorale (oct. 2011)
  • Suivez-nous sur les résaux sociaux :

• Autres sources d'actualités :

Note : Le diocèse d'Edmundston n'est pas responsable du contenu des sites internet externes.