Pastorale d'ensemble
Coordonnatrice :
Sr Edna Thomas, r.h.s.j.

Le Service diocésain de la pastorale regroupe les nombreux champs d'action favorisant une pastorale dynamique et active au service des diverses paroisses du diocèse ainsi qu'à l'ensemble des diocésains et diocésaines. Les secteurs reliés aux quatre grands axes de la vie chrétienne par lesquels se réalise la mission de l'Église s'y retrouvent, soit : l'éducation de la foi, la vie fraternelle, l'engagement pour la transformation du monde ainsi que la prière et la célébration.

La planification des orientations pastorales tient compte de notre priorité pastorale mais aussi des recommandations du Congrès d'orientation pastorale qui eut lieu en octobre 2011.

Plan d'action : Pastorale d'ensemble

Nous vous invitons à consulter les divers champs de la pastorale d'ensemble sous les rubriques suivantes :

Communications sociales
Éducation de la foi aux adultes
Fondation du diocèse d'Edmundston, Inc.
Formation des agent(e)s et des intervenant(e)s en pastorale
Liturgie
La Nouvelle Évangélisation
Pastorale de l'appel