Pastorale familiale
Mme Manon Verret

Plan d'action : Pastorale familiale
Analyse du sondage des besoins 2011-2012

Service de la famille 2016-2017 :

- Mme Manon Verret, coordonnatrice diocésaine
- M. Pierre Cyr
- M. Édouard Dorion
- Sr Géraldine Lang, f.m.a., personne-ressource
- Mme Christine Morneault
- Mme Anne Roussel

Service de préparation au mariage

Dates des sessions, 2016-2017
Feuillet

Coordonnatrice du Service de préparation au mariage :

- Mme Manon Verret

Soutien technique et administratif :

- Mme Tina Jalbert

Animateurs et animatrices de sessions et en formation :

- Mme Francine Beaulieu-Roy et M. Bernard Roy
- Mme Tania et M. Shawn Bellefleur
- Mme Anne Roussel

29 août 2016
  • La Journée de la famille 2016 : Le comité diocésain de la famille vous invite à une journée pour les familles du Diocèse. Quelle belle occasion de vivre une journée ensemble à partager et à s'amuser, dans la fraternité avec toute notre communauté! C'est un rendez-vous le dimanche 2 octobre 2016 à 11h00 à la Chapelle du Centre diocésain pour ensuite se déplacer à la Journée des Couleurs au Mont-Farlagne.

Faites vite et inscrivez-vous au Centre diocésain au (506) 735-5578 poste 231 ou par courriel au , au plus tard le vendredi 23 septembre. Tout est gratuit!

8 juin 2016
2 mai 2016
  • Journée familiale - Brebis de Jésus : Une journée familiale organisée par le mouvement « Les Brebis de Jésus » aura lieu à l'Accueil Tibériade à Saint-Honoré-de-Témiscouata (QC) le 9 juillet 2016 de 9h30 à 15h30 (heure du N.-B.).

Activités pour les enfants de tout âge : expérience évangélique, sentier pédestre avec chasse au trésor, soccer, bricolage, activités sur le lac, etc. S.v.p. réserver votre place le plus vite possible avant le 17 juin en composant le (506) 735-5578 poste 223 ou poste 0. Pour plus de renseignements : Mme Janique Michaud, (506) 263-8115, ou .

7 octobre 2015
  • Session PACEM Pour l'Accompagnement des Couples et L'Engagement dans le Mariage : Le Service diocésain de la famille désire vous informer que les dates des prochaines sessions de préparation au mariage sont les suivantes : 20, 21, 22 novembre 2015, et 29, 30, 31 janvier 2016. Veuillez, si possible vous inscrire à une session de préparation au moins un an avant la date pour votre mariage. (Détails )
4 mai 2015
4 novembre 2014
1 octobre 2014
  • Comité de la famille—recrutement de membres : Le Service diocésain de la famille est présentement à la recherche de familles ou de personnes pour siéger sur le comité de la famille. Ce comité existe depuis plusieurs années et se rencontre de deux à trois fois par année pour monter des activités familiales pour la communauté.

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec Manon Verret au (506) 735-5578, poste 231 ou par courriel à . (Détails )
27 août 2014
  • La Journée de la famille 2014 : Nous invitons les familles dont les enfants sont inscrites à la catéchèse à profiter de cette occasion afin de se réunir en famille, de manger sainement et d'avoir du plaisir en plein air! C'est un rendez-vous le dimanche 21 septembre 2014 à 10h30 à la Chapelle du Centre diocésain pour ensuite se déplacer au Jardin de la République. Faites vite et inscrivez-vous au Centre diocésain au (506) 735-5578, poste 0, au plus tard le vendredi 12 septembre. Tout est gratuit!

14 janvier 2014
18 octobre 2013
  • Service de préparation au mariage - RECRUTEMENT de couples animateurs ou couples techniques : Le Service diocésain de la famille est à la recherche de couples d'animateurs pour donner des sessions de Service de préparation au mariage (SPM) pour les couples qui se préparent à ce sacrement important. Nous voulons continuer à offrir ce service au niveau diocésain pour alléger les dossiers dans les paroisses.

La prochaine fin de semaine du SPM aura lieu les 22, 23, 24 novembre 2013. Nous espérons grandement trouver trois couples qui pourront vivre la rencontre et se préparer à être animateurs. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec Manon Verret au 506-735-5578, poste 231 ou par courriel au . (Détails )
5 avril 2013
  • La pastorale du mariage : Le Service diocésain à la jeunesse et à la famille offre une session sur « La pastorale du mariage », avec Mme Francine Beaulieu Roy, formatrice et agente de liaison pour la Fédération nationale des Services de préparation au mariage. La session explorera les différentes facettes de cette pastorale. Nous aborderons aussi le recrutement de couples animateurs et son importance pour assurer le Service de préparation au mariage dans notre diocèse. (Détails )