Fondation du diocèse
d'Edmundston, Inc.

La Fondation du diocèse d'Edmundston, Inc. a été créée en 2006 pour administrer les fonds générés par la campagne diocésaine de financement pour les services pastoraux du diocèse.

La Fondation du diocèse d'Edmundston, Inc. est un organisme sans but lucratif incorporé conformément à la loi sur les compagnies du Nouveau-Brunswick.

Cette corporation est administrée par un Conseil d'administration composé d'au moins sept administrateurs venant de toutes les zones pastorales du diocèse. Le Conseil doit tenir un minimum de deux assemblées par année. Une assemblée annuelle a lieu chaque année afin de faire adopter l'état financier et le rapport du vérificateur, d'élire les administrateurs et de décider de toute autre affaire dont l'assemblée des membres peut être légalement saisie.

Membres du Conseil d'administration 2022-2023 :
  • Mme Pauline Banville-Pérusse, présidente (2023)
  • M. Léo Lebel, vice-président (2022)
  • Mme Ghislaine Clavet, secrétaire (2022)
  • M. Gaston Thériault, trésorier (2021)
  • M. Guy Décarie (2023)
  • M. Réal Dionne (2022)
  • M. Gildard Lavoie (2021)
  • Mme Majella Roy-Gallant (2022)
  • Mme Louise B. Somers (2021)
  • Sr Edna Thomas, r.h.s.j., membre ex-officio