Pastorale »

Formation des agent(e)s et des
intervenant(e)s en pastorale

Répondante de la formation pastorale :
Sr Edna Thomas r.h.s.j.

Ce champ d'action de la pastorale met en oeuvre l'École de formation pastorale ainsi que les diverses sessions de formation, afin de former et de mieux outiller les personnes impliquées en pastorale dans les paroisses et les unités pastorales.

École de formation pastorale

Contenu du programme de trois ans
Renseignements sur le programme de formation
Programme 2014-2015

Lettre aux modérateurs et membres des EAP
Questionnaire de recrutement
Fiche d'inscription

Pastorale du baptême : formation de l'équipe
Programme de formation continue 2015-2016

28 août 2014
  • École de formation pastorale : En septembre prochain, la 3e année du programme sera offerte. Cette formation s'adresse à des gens intéressés à grandir et à se donner un meilleur bagage au niveau de la formation personnelle, théologique, biblique et pastorale. Les frais de formation sont assumés par le diocèse donc les cours sont gratuits. Les rencontres ont lieu une fois par mois, le vendredi soir et le samedi au Centre diocésain d'Edmundston.

La première rencontre aura lieu les 19 et 20 septembre 2014. Inscris-toi le plus tôt possible d'ici le 5 septembre 2014 en envoyant ton formulaire au Centre diocésain. Bienvenue à tous et à toutes!

- Programme