Pastorale jeunesse
Mme Janique Michaud
(506) 735-5578, poste 223

Équipes de pastorale jeunesse

Service de la jeunesse 2018-2019 :

- Mme Janique Michaud, coordonnatrice
- M. Lee Akerley
- Mme Claudette Corbin
- Mme Stella Gagné
- Mme Mindy-Lee Lavoie
- Mme Geneviève Michaud
- Mme Simone Tardif
- Mme Manon Verret

Documents :

Plan d'action : Pastorale jeunesse
Étapes à suivre pour la création d'une équipe de pastorale jeunesse...
C'est quoi la pastorale jeunesse?
Mission Jeunesse : une pastorale épanouissante pour les jeunes
40 acquis que les jeunes ont besoin pour réussir
Feuillet des 40 acquis
150 façons de montrer aux enfants qu'on se soucie d'eux

27 août 2018
  • Journée de la famille Haut-Madawaska : La communauté du Haut-Madawaska et le comité diocésain de la jeunesse et de la famille vous invitent à « La journée de la famille », une activité familiale pour toutes les familles du diocèse. Le journée aura lieu le dimanche 16 septembre 2018 de 10h30 à 16h30 dans le Haut-Madawaska.

Le tout débutera par une messe familiale à 10h30 à l'église de Clair, suivi d'un dîner hot dog et ployes à St-François à la place des pionniers. Quelques visites de sites patrimoniaux du Haut-Madawaska sont aussi prévues au cours de la journée. Le tout est offert gratuitement.

L'inscription obligatoire et les places sont limitées, donc faites vite! Inscrivez-vous à l'adresse courriel suivante : , ou en téléphonant au (506) 735-5578, poste 223. (Affiche / Détails )
19 novembre 2017
  • Noël des Ados 2017 : Le « Le Noël des Ados », organisé par le Service diocésain de la jeunesse, se veut un événement marquant pour tous les adolescent(e)s intéressé(e)s, d'Edmundston et des villages et villes avoisinantes. Plaisirs, surprises, jeux, discussions et souper-pizza sont à l'horaire—le tout gratuitement!

L'activité aura lieu le samedi 16 décembre 2017 de 14h30 à 19h00 au Centre diocésain d'Edmundston. (Affiche )

Pour de plus amples renseignements et inscriptions, veuillez communiquer avec nous au (506) 735-5578, poste 223, ou par courriel au
17 novembre 2014
  • iNFUSION, un programme de pastorale jeunesse en paroisse adaptable à vos besoins : Vous voulez une pastorale jeunesse dans votre paroisse? Accueillez une équipe de jeunes adultes catholiques formés pour la mission dans votre paroisse pour une année! Les équipes NET (Nouvelle Évangélisation sur le Terrain) vous offrent iNFUSION, un programme de pastorale jeunesse en paroisse adaptable à vos besoins.

Une des choses les plus difficiles avec un programme pour les jeunes dans une paroisse est de le commencer. Depuis 2001, NET a aidé une trentaine de paroisses à mettre sur pied un solide programme de pastorale jeunesse et nous sommes présentement dans plusieurs paroisses au Canada anglophone et francophone. Une équipe iNFUSION est composée de 6 à 8 jeunes adultes catholiques et dynamiques qui ont reçu plus de 600 heures de formation, ont une passion pour l'Évangile et veulent apporter l'amour de Dieu à d'autres jeunes.

Une équipe INFUSION peut poser les fondations dont une pastorale jeunesse forte et durable a besoin. Intéressés? Communiquez avec (Détails )
13 février 2012
26 juin 2010
  • Rétrospective - Plantation d'arbres communautaire : Le 19 juin dernier des jeunes et moins jeunes se sont réunis pour laisser leur trace. En partenariat avec le Musée et Village Forestier de Kedgwick, J. D. Irving et la Faculté de Foresterie de l'UMCE, le Service diocésain de la jeunesse a donné la chance à la population de contribuer à l'amélioration de leur environnement. (Détails)