• 12 mai 2024
    La prière nous met en état d'attente pour le retour éventuel du Christ. L'Ascension célèbre cette réalité : Jésus ressuscité quitte ses apôtres, mais il reviendra. Soyons patients, doux, aimants, miséricordieux, car nous ne sommes pas seuls. Maranatha! Viens, Seigneur Jésus, viens!
  • 5 mai 2024
    Le temps pascal tire à sa fin, dans deux semaines nous allons célébrer la Pentecôte. Mais dans l'Évangile de ce dimanche, Jésus nous dit que son Père nous donnera tout ce que nous demanderons en son nom. C'est aussi le mois de Marie... que le chapelet soit médité dans nos églises, chapelles, foyers et dans les maisons qui sont des églises domestiques.

• 28 avril 2024
    Puisque Jésus est la vigne et que nous sommes les sarments, demeurons unis à Lui dans la prière. Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous, nous exhorte le Seigneur.
  • 21 avril 2024
    En ce dimanche de prière pour les vocations, je me pose la question : Et si le Seigneur m'appelait à le suivre dans une vocation particulière? Par la prière, j'ouvre mon coeur à l'Esprit Saint qui me conduit dans les pâturages du Bon Berger car avec Lui je ne manque de rien.
  • 14 avril 2024

Nous prions dans le Psaume de ce dimanche : Quand je crie, réponds-moi : Dieu, ma justice! Toi qui me libères dans la détresse, pitié pour moi, écoute ma prière!

Je sais que Dieu m'entend et qu'Il exauce ma prière. Je lui fais confiance, Lui qui a relevé son Fils d'entre les morts.
  • 7 avril 2024
    La prière est une plongée dans la foi. Les visions d'extase ne sont pas données à tout le monde. Je ne vois pas le Ressuscité, mais je sais qu'Il est là, présent, dans mon coeur dans sa gloire. Je prie en réponse au don qu'Il me fait de sa paix et de sa divine miséricorde. Heureux ceux qui croient sans avoir vu!

• 31 mars 2024
    Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, Alléluia! Ma prière se fait joyeuse et reconnaissante en ce jour de la Résurrection. Joyeuses Pâques priantes!
  • 24 mars 2024
    J'entre dans la prière de Jésus. Je demande que Sa volonté soit faite et non la mienne. Je me sens parfois abandonné mais je m'engage à suivre Dieu dans la sécheresse à travers les petites morts du quotidien. Je fixe mes yeux sur Jésus crucifié qui me rend fort(e) dans la prière.
  • 17 mars 2024
    Cette semaine, je médite le Psaume 50. Je demande au Seigneur de me rendre la joie d'être sauvé. Et je présente un ferme repentir et l'aveu de mes péchés au prêtre qui me donnera l'absolution sacramentelle.
  • 10 mars 2024
    L'année de la prière est commencé depuis près de deux mois. Et dans l'Évangile de ce 4e dimanche de Carême, Jésus affirme que celui qui croit en Lui ne se perdra pas mais il obtiendra la vie éternelle. Croire en Jésus, c'est l'aimer, l'adorer et le prier. Je me réserve des temps d'intimité avec le Seigneur pour célébrer le don qu'Il me fait de sa vie éternelle.
  • 3 mars 2024
    Jésus est le nouveau temple. Par la prière fervente, fidèle et quotidienne, ce temple m'est offert gratuitement. Il est indestructible et je suis appelé à l'accueillir dans ma vie comme le don le plus précieux.

• 25 février 2024

Je cherche ton visage, c'est ta face Seigneur que je cherche.

Dans un moment de prière qui transfigure, je réalise que je suis moi aussi fille ou fils de Dieu.

La prière nourrit cette relation filiale.
  • 18 février 2024

L'invitation à la prière lancée mercredi dernier lors de l'ouverture du Carême retentit de manière particulière cette année 2024, pour nous préparer au grand jubilé de l'Église en 2025.

Bon Carême en consacrant beaucoup de temps à la prière!