Pastorale sociale
Coordonnatrice :
Sr Céline Létourneau, s.m.

Mandat du comité diocésain :

• Promouvoir la justice sociale et la solidarité envers les personnes démunies de notre milieu;
  • Sensibiliser notre population aux situations d'injustice dans notre milileu et dans le monde, et les aider à faire le lien entre leur foi en Jésus Christ et l'engagement pour la transformation du monde;
  • Promouvoir l'enseignement social de l'Église et le sens évangélique de la justice dans leurs réflexions et leurs actions;
  • Travailler en concertation et appuyer les efforts d'organismes de notre diocèse qui oeuvrent pour la justice sociale auprès des personnes défavorisées ou victimes d'injustice.

Plan d'action : Pastorale sociale

Comité diocésain de solidarité et de justice sociale 2017-2018 :

- Mme Maria Albert
- M. Marcel Boudreau
- M. Roger Boutôt
- Mme Jeanne-Mance St-Pierre Desrosiers
- Mme Guilda Lebel
- Sr Céline Létourneau, s.m.
- Mme Denyse Mazerolle, coordonnatrice
- M. Pierre Paillard
- Mme Pierrette Picard, secrétaire
- Mme Rose Rossignol
- Mme Simone Tardif
- Mme Bernice Thériault
- Mme Lucie Plourde Therrien
- M. Roger Therrien
- M. Roland Thibodeau
- Mme Normande Turgeon

23 novembre 2016
  • Changement - Fin de semaine de la justice sociale : Cher amis Pasteurs, veuillez prendre note que la fin de semaine de la justice sociale aura lieu le 4 et 5 février 2017. Le comité diocésain de solidarité et justice sociale et moi-même comptons sur vous afin de nous aider à sensibiliser vos paroissiens, sur les questions d'équité et de justice.

Amicalement et merci de votre collaboration.

- Denyse Mazerolle,
      Coordonnatrice de la pastorale sociale