Pastorale sociale
Coordonnatrice :
Sr Céline Letourneau, s.m.

Mandat du comité diocésain :

• Promouvoir la justice sociale et la solidarité envers les personnes démunies de notre milieu;
  • Sensibiliser notre population aux situations d'injustice dans notre milileu et dans le monde, et les aider à faire le lien entre leur foi en Jésus Christ et l'engagement pour la transformation du monde;
  • Promouvoir l'enseignement social de l'Église et le sens évangélique de la justice dans leurs réflexions et leurs actions;
  • Travailler en concertation et appuyer les efforts d'organismes de notre diocèse qui oeuvrent pour la justice sociale auprès des personnes défavorisées ou victimes d'injustice.

Plan d'action : Pastorale sociale

Comité diocésain de solidarité et de justice sociale 2016-2017 :

- Mme Denyse Mazerolle, coordonnatrice
- Mme Maria Albert
- Mme Ginette Bossé Losier
- M. Marcel Boudreau
- M. Roger Boutôt
- Mme Jeanne-Mance St-Pierre Desrosiers
- Mme Guilda Lebel
- Sr Céline Létourneau, s.m.
- M. Pierre Paillard
- Mme Rose Rossignol
- Mme Simone Tardif
- Mme Bernice Thériault
- Mme Lucie Plourde Therrien
- M. Roger Therrien
- M. Roland Thibodeau
- Mme Normande Turgeon

23 novembre 2016
  • Changement - Fin de semaine de la justice sociale : Cher amis Pasteurs, veuillez prendre note que la fin de semaine de la justice sociale aura lieu le 4 et 5 février 2017. Le comité diocésain de solidarité et justice sociale et moi-même comptons sur vous afin de nous aider à sensibiliser vos paroissiens, sur les questions d'équité et de justice.

Amicalement et merci de votre collaboration.

- Denyse Mazerolle,
      Coordonnatrice de la pastorale sociale

23 mars 2015
  • Journée en pastorale sociale : Cordiale invitation pour une journée d'Éducation populaire en pastorale sociale avec le Père Delvida Leblanc et des représentants d'organismes actifs de notre région. Le thème : Se faire proche et partager avec ceux et celles qui ont moins en s'éclairant de la Parole de Dieu. Date et endroit : Le mercredi 15 avril, de 9h30 à 16h00 au Centre diocésain, 60 rue Bouchard, Edmundston. S.v.p. s'inscrire avant le 8 avril au (506) 735-5578, poste 0. Bienvenue à toute personne et tout groupe impliqué dans des services d'aide ou d'entraide. Cette journée est offerte gratuitement par le service diocésain de la pastorale.
24 mars 2014
  • Journée en pastorale sociale : avec M. François Vermette et des organismes actifs de notre région. Découvrons ensemble des moyens de combattre la pauvreté, de la faire reculer et de la soulager. Date et endroit : le mercredi 9 avril 2014, de 9h30 à 16h00 au Centre diocésain d'Edmundston.

- Affiche
25 février 2013
5 mars 2012
  • Journée en Justice sociale et Solidarité avec M. Claude Snow : « Penser autrement pour agir autrement ». Dates et endroits : Pour les francophones : mercredi 21 mars 2012 de 9h30 à 16h00, au Centre diocésain d'Edmundston; pour les anglophones : jeudi 22 mars 2012 de 13h00 à 16h00, à Saint Patrick. (Détails )