Coordonnatrice diocésaine :
Page Facebook :

Mme Janique Michaud
(506) 735-5578, poste 223

Service de la jeunesse et de la famille 2019-2020 :
  • Mme Janique Michaud, coordonnatrice
  • M. Lee Akerley
  • Mme Claudette Corbin
  • Mme Stella Gagné
  • Mme Geneviève Michaud
  • Mme Simone Tardif
  • Mme Manon Verret

Ressourcement et spiritualité 2019-2020 :
  • Mme Denise Violette, coordonnatrice du Nouveau chapitre des 18-35 ans du diocèse
  • Sr Claudette Dionne, r.h.s.j., responsable des Brebis de Jésus

Publié le 19 février 2020
  • Sondage sur les projets du Nouveau Chapitre des 18-35
    Bonjour! Auriez-vous la générosité d'accorder quelques minutes de votre temps pour aider le Nouveau Chapitre 18-35 ans du diocèse d'Edmundston à faire un choix d'activités pour 2020? Il y a sept idées proposées. Parmi elles, lesquelles aimeriez-vous? Toutes sont ouvertes au public en général et pour ainsi dire ne sont pas réservées aux jeunes adultes. Selon l'intérêt, ces activités pourront être initiées ici et là sur le territoire du diocèse. Vos commentaires sont appréciés.
Publié le 22 janvier 2020
  • Voyage de fin d'année de la catéchèse

Un voyage de fin d'année est organisé pour les familles suivant la catéchèse paroissiale et familiale. La date de ce voyage est le samedi 2 mai 2020, et comprendra une guidée à la basilique cathédrale Notre-Dame de Québec et à l'Aquarium du Québec.

Départ au Centre diocésain d'Edmundston à 7h00 et retour aux environs de 21h00 avec l'autobus Excellence Charter & Tours.

Coût : Activité d'autofinancement pour payer les coûts du voyage ou une centaine de dollars (à déterminer) par famille.

S.v.p. vous inscrire avant le 15 février en téléphonant au (506) 735-5578 poste 223 ou par courriel à
Publié le 2 octobre 2019
  • Un Parcours Alpha, ça vous dirait?

Comme vous le savez sans doute, le Nouveau Chapitre 18-35 ans du diocèse a offert, à l'été 2019, un Parcours Alpha pour les jeunes âgés entre 18 et 25 ans.

Si vous avez le goût d'organiser ou de prendre part à un parcours semblable à l'hiver 2020, dans votre paroisse ou ailleurs dans votre unité, faites-nous le savoir. Nous pouvons vous offrir notre petite expérience de l'organisation. C'est un parcours ouvert à tous, sans exception.

Tout le matériel pour l'animation est fourni par l'organisme Alpha Canada. Pour chaque groupe qui souhaite organiser un parcours, il suffit de former un comité organisateur, de trouver une personne pour l'animation, un lieu accueillant, de la nourriture pour une collation ou un repas et des participant(e)s à la recherche d'une famille dans la foi. Le parcours discute un thème par rencontre. Chaque rencontre est d'une durée de deux heures. Entre 10 et 12 thèmes sont abordés durant le parcours. En général, au sortir des Parcours Alpha, les participants ont grandi dans leur foi et ils s'engagent à oeuvrer dans leur communauté et en église.

Alors, tout à gagner et rien à perdre! Au plaisir d'en parler avec vous! Pour plus d'information s.v.p. contacter Mme Denise Violette au (506) 735-5578, poste 231.

Sites intéressants

Note : Le diocèse d'Edmundston n'est pas responsable du contenu des sites internet externes.