Coordonnatrice :

Sr Edna Thomas, r.h.s.j.
506-735-5578, poste 250
Thème de l'année pastorale 2023-2024 :
« Avec audace, vivons ensemble notre mission de baptisés! »

Le Service diocésain de la pastorale regroupe les nombreux champs d'action favorisant une pastorale dynamique et active au service des diverses paroisses du diocèse ainsi qu'à l'ensemble des diocésains et diocésaines. Les secteurs reliés aux quatre grands axes de la vie chrétienne par lesquels se réalise la mission de l'Église s'y retrouvent, soit : l'éducation de la foi, la vie fraternelle, l'engagement pour la transformation du monde ainsi que la prière et la célébration.

La planification des orientations pastorales tient compte de notre priorité pastorale mais aussi des recommandations du Congrès d'orientation pastorale qui eut lieu en octobre 2011.

Documents importants pour le travail pastoral

Publié le 23 août 2022
  • Lancement de l'année pastorale 2022-2023

Le jeudi 1er septembre 2022 de 9h00 à 16h00, avec conférence publique* le soir de 19h00 à 21h00 (pour tous et toutes) au Centre diocésain d'Edmundston. Le thème de l'année sera « La conversion ecclésiale : un chemin à parcourir ensemble ».

*Tous ceux et celles désirant assister à la conférence publique sont priés de s'inscrire d'ici le 22 août, de préférence par courriel à .

(À noter que la ré-ouverture des bureaux diocésains se fera le 29 août.)